Rives du Bisse

Le domaine viticole familial couvre une superficie de 11 hectares entièrement reconstitué avec des cépages autochtones (Petite-Arvine, Humagne-Blanc, Humagne-Rouge, Cornalin, etc) et des cépages traditionnels.

Situé sur un cône d’alluvions, le sol est constitué d’un mélange de schiste d’argile et de pierres avec une forte teneur en calcaire, le tout a été recouvert d’une couche de gravier de 25 cm, assurant ainsi la perméabilité du sol et une importante réverbération sur les raisins.

Sous le contrôle de Jean-Gabriel Delaloye, tout le domaine est exploité selon les critères de la production intégrée (PI) méthodes respectueuses de l’environnement.

POURQUOI RIVES DU BISSE ?
Les bisses du Valais sont les témoins importants d’une histoire, d’une culture, d’une civilisation. Creusés dans le sol, taillés ou suspendus dans les parois rocheuses, ils symbolisent le combat des Valaisans pour le contrôle de l’eau.
Le bisse d’Ardon prend naissance au fond des gorges de la Lizerne, nous suivons son cours pour découvrir le vignoble et c’est sur ses rives ensoleillées et enchanteresses que naît « Les Rives du Bisse ».

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)